Mes prestations

exploration

 

Ateliers pour adolescents et jeunes adultes

Le cabinet Eclora propose des ateliers thématiques en petits groupes de 4 à 8 personnes, qui permettent aux jeunes de développer -leurs propres ressources. Ainsi, ils peuvent être acteurs de leur avenir.
Les thèmes abordés sont :

    • Trouver la motivation et donner du sens ses études,
    • Acquérir une juste estime de soi et une confiance en ses capacités
    • Savoir gérer ses émotions et son stress pour faire face à des situations exigeantes
    • Développer sa concentration et ses capacités attentionnelles pour être plus efficace
    • Trouver sa voie en accord avec qui on est.

Ces ateliers s’adressent aux jeunes de 13 à 25 ans.
En savoir plus…

 

Coaching

Le coaching consiste à accompagner une personne vers un objectif de mieux-être, de concrétisation de son projet, de stimulation de ses ressources personnelles et de ses capacités de communication et relation aux autres.
En savoir plus…

 

Thérapie brève – Psychothérapie

C’est une approche thérapeutique courte, pragmatique, fondée sur le « comment » les difficultés sont vécues par la personne dans l’ici et maintenant et non le « pourquoi ». Elle vise à résoudre un problème précis, ponctuel et à obtenir des changements aussi rapidement que possible. C’est une thérapie limitée dans le temps, axée sur la recherche de solutions plutôt que sur les causes du problème.
En savoir plus…

 

Préservation de soi au travail

La démarche est individuelle et s’adresse aux personnes en souffrance dans son milieu professionnel et aux personnes qui souhaitent apprendre à se préserver et à gérer le stress de manière personnalisée.
En savoir plus…

 

Formation Bien-être au travail

J’accompagne les entreprises dans la mise en place d’une démarche d’amélioration du bien-être de leurs salariés au travail, grâce à une approche scientifique et pragmatique du cerveau.
En savoir plus…

 

Gestion du stress post-traumatique

La vie peut parfois nous faire traverser des événements violents. Ces événements « traumatiques » entraînent toujours chez un être humain un même type de réactions liées au stress extrême vécu lors de l’exposition.

Toutes ces réactions sont dues à l’effort que fait notre cerveau pour tenter de maîtriser et d’intégrer ce qui s’est passé. Elles sont au commencement totalement normales et naturelles. Cependant, si elles ne sont pas intégrées, elles peuvent mener à des dysfonctionnements émotionnels et comportementaux et causer des maladies psychiques, somatiques et psychosomatiques.
En savoir plus…